135 bis rue Ordener 75018 Paris localisation
phone 01.42.64.54.02

Résidence locative

Résidence locative

Investissement locatif. Épargner est désormais indispensable pour accroître vos revenus à la retraite.

Parmi les options possibles, l’immobilier constitue un placement particulièrement bien adapté pour la préparation de sa retraite.

Emprunter est toujours avantageux pour financer un investissement locatif. Vous augmentez votre pouvoir d’achat immobilier, vous faites baisser vos impôts. Et vous protégez votre famille.

Le crédit reste la meilleure façon de financer un investissement locatif. D’abord parce qu’il fait effet de levier : il vous permet de devenir propriétaire d’un bien qu’il est plus difficile de payer cash. Ensuite, le taux d’intérêt du crédit est le plus souvent inférieur à la rentabilité brute de votre placement immobilier. Si vous ajoutez le rendement locatif au rendement en capital, la rentabilité globale est supérieure au coût de votre emprunt.

En clair : vous êtes bénéficiaire. Enfin, les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers, ce qui optimise votre fiscalité. Par ailleurs, le crédit immobilier est presque toujours associé à une assurance décès-invalidité. En cas d’aléa grave de la vie, cette assurance prend les remboursements en charge. Et votre famille peut conserver le bien.

Le crédit réduit vos impôts :

En location vide, les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers lorsque vous les déclarez au fisc. Vous diminuez votre base imposable, donc les impôts liés à vos revenus locatifs. Si vous êtes loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous déduisez les intérêts de vos recettes si vous optez pour le régime réel d’imposition. Là encore, vous diminuez votre base imposable. Si vous optez pour le statut de loueur en meublé professionnel (LMP), les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus globaux.

Assurances : une famille sous protection

Les prêts dédiés à l’investissement locatif, comme la plupart des crédits immobiliers, sont assortis d’une assurance décès-invalidité. En cas de décès, de perte totale d’autonomie ou d’invalidité permanente, elle prend les remboursements de l’emprunt en charge. Votre famille est protégée : elle garde le logement loué, elle perçoit les loyers. De quoi garantir son avenir !